Un purificateur d’air est-il vraiment efficace ?

purificateur d'air meilleur

Un purificateur d’air est un appareil destiné au piégeage des contaminants chimiques de l’air intérieur. Ce dernier temps, ces dispositifs de purificateurs se multiplient et équipaient tous les foyers. Cependant, on se demande si ces purificateurs d’air sont-ils vraiment efficaces ?

Prenez soin de votre santé, soyez attentif à la qualité de l’air que vous respirez

air-wellness-power-pro-detailParce ce que nous accordons une grande importance à notre santé, c’est normal si nous sommes largement sensibles en ce qui est de la pollution de l’air extérieur. En rentrant chez eux, beaucoup pensent qu’ils sont épargnés des effets nocifs de la pollution extérieure et qu’ils ne respirent rien de nocif. Cependant, vous allez être étonné de savoir que l’air intérieur est plus nocif que l’air extérieur et encore plus polluant. C’est la raison pour laquelle on veut opter pour un purificateur d’air surtout si ce dernier fait preuve de performance.

L’air intérieur est plus polluant que l’air extérieur

Nul n’ignore les conséquences néfastes de la pollution de l’air intérieur comme l’air extérieur. On peut dire que c’est un problème majeur de santé environnementale et touche de plus en plus les pays développés et n’épargne pas non plus les pays non développés. La pollution de l’air intérieure n’est pas bien pour la santé, celle-ci provoque des maladies respiratoires et des facteurs qui déclenchent des accidents cérébraux vasculaires et des cardiopathies.

Mettre un purificateur d’air est une meilleure solution pour purifier l’air intérieur, cependant il est aussi indispensable d’adopter des gestes responsables pour limiter et gérer la pollution intérieure. D’abord, vous devriez aérer deux fois par jour la maison et ceci pour quelques minutes. En aérant la maison, vous pensez que vous preniez le risque de faire entrer l’air pollué de l’extérieur, toutefois, il faut garder à l’esprit que l’air extérieur est moins polluant. Le mieux est d’aérer très tôt le matin et tard le soir. Sur le site www.LeBonChoix.org vous trouverez pleins de choix de purificateur pour votre maison !

L’efficacité d’un purificateur d’air

purificateur d'air guideSi vous tenez à respirer l’air pur, vous devriez opter pour un purificateur d’air compte tenu de ses performances. Que nous étions à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison nous respirons toujours des particules polluantes comme nous étions à l’extérieur. Le ménage et la vaisselle que nous faisons quotidiennement avec des produits nettoyants favorisent d’une manière la propagation dans l’air d’une quantité importante de substances polluantes. Le nettoyage du sol et des toilettes et quand vous cuisinez sont tous des raisons qui prolifèrent les substances polluantes à l’intérieur de votre maison.

En ce qui est du purificateur d’air, cet appareil dispose d’un système de filtration qui a pour objectif de recycler l’air. Les nettoyeurs mécaniques aspirent l’air à travers un filtre pour capturer les particules. Les filtres installés dans la machine éliminent au mieux les poussières et les allergènes potentiels, capturant 99,97% de ces substances polluantes. Cependant, des virus, de nombreuses bactéries et d’autres débris plus petits peuvent passer.

La plupart des purificateurs d’air éliminent les polluants atmosphériques tels que les spores de moisissures, le pollen, la poussière, les bactéries et les squames d’animaux domestiques. Mais déterminer si un purificateur d’air est efficace est mesuré par sa capacité à capturer des particules et la quantité d’air qu’il peut traiter dans un temps donné. Si un purificateur d’air ne peut pas attraper des particules de toutes tailles et traiter suffisamment d’air pour faire la différence, cela ne vaut probablement pas le coût d’expédition.

L’efficacité d’un purificateur d’air est généralement basée sur l’efficacité de son filtre à air. La Société américaine des ingénieurs en chauffage, réfrigération et climatisation (ASHRAE) teste et certifie les filtres à air, en utilisant un système de notation pour assurer la précision. Il faut voir dans quelle mesure le filtre élimine les particules microscopiques. Il est aussi nécessaire de déterminer le pourcentage de poussière ordinaire, de cheveux, de peluches et d’autres grosses particules éliminées par la machine.